Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Canicross  Courses 

 je t'aime moi non plus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
philcharlie
écartez-vous, on passe!
philcharlie
21 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 01:10:33   Voir le profil de philcharlie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philcharlie   

Salut à toutes et tous, dag allemaal, hallo an jeder Läufer und Läuferin (eh oui, si on y mêlait les germanophones tant qu'on y est et pourquoi pas une fédération fouronnaise ou BHV ).

Blague dans le coin, je reviens pour la première fois sur le forum depuis des mois et ma pensée va à Eric Oyaerts en premier pour son chien qui, d'après ce que j'ai vu, vécu et lu en cette saison est de loin la VRAIE mauvaise nouvelle quant au canicross; no comment...

Je reviens donc sur ce forum pour vous faire part de ma réaction après la lecture du trimestriel de la FCB-BCF ou faudrait-il écrire BCF-FCB???...
Pour résumer : il n'y a qu'une fédération possible par nation et c'est la nôtre? Et bien point-barre!!! Tendre la perche est louable mais n'y a-t-il pas pire sourd que celui qui fait semblant de ne pas vouloir entendre?? Le tact, la franchise la transparence et la diplomatie de ce texte feraient pâlir de jalousie des diplomates en négociations mais si les mentalités ne sont plus conciliables, le divorce existe. Je suis assez radical, je sais mais le sport ne doit pas servir à assouvir des frustrations refoulées... Quand je vois que nos meilleurs coureurs n'ont même pas un bon niveau régional de joggeur sans chien (hormis Serge Bertrand mais qui n'a pas vraiment d'aide avec son chien...) et bien tout ce tralala me dépasse complètement!!!

Quand je suis arrivé au canicross il y a 4 ou 5 ans, la mentalité était très"bonenfant" : pas de recherche absolue de résultats, chiens moins agressifs, etc... Maintenant, j'ai l'impression de débarquer aux championnats du je-dois-te-bouffer (FBC ou VCF): les visages sont crispés avant et au départ, les chiens dingues, les coureurs agressifs pendant leur course, les réflexions infondées d'autres coureurs sur ta façon de soi-disant tirer ton chien, etc... J'ai l'impression que cet état d'esprit, au lieu d'être complémentaire avec les athlètes VCF, est plutôt néfase et les frustrations de leurs dirigeant de paire : il y a déjà trop d'enjeu et une rivalité malsaine!!!
  • être le meilleur et surtout être meilleur que celui-celle de la VCF et vice-versa bien sûr!!!
  • avoir les plus belles courses,
  • avoir les meilleurs lots, etc...

    Quand je pense que j'avais eu l'idée de suggérer une sous-catégorie officieuse (donc sans coupe, sans lots, croquettes, etc...) pour petits chiens de moins de XY kg (ou une certaine hauteur maximale au garrot comme on l'a intelligemment proposé), histoire d'avoir aussi un peu de rivalité, de fun et de ne pas faire 150km pour juste venir chercher des points même si on sait qu'on finit quasi dernier, eh bien encore bien que je ne l'ai jamais fait au vu du b....l qu'il y a déjà quand tout va bien!!!??!... Subirais-je alors l' "effet miroir" : il ne sait pas gagner avec son Jack donc il veut une autre catégorie (pour les susceptibles) ou l'"effet du professionnel" : prends un grand chien! (et mon toutou alors???)...
    Tant que j'y suis, ma non-présence à Maldegem pour apaiser la VCF? En week-end avec ma femme, tout simplement! Pourquoi je n'ai pas poursuivi le challenge? Sacrifier une journée de week-end avec le mazout "bon marché" pour finir avant-dernier ne me motive simplement pas; le canicross est un hobby pour moi, pas une passion.
    Je retiendrai la phrase page 9 : " La direction de la FCB-BCF travaille pour être " heureux "..." et c'est bien là le maître-mot!!!! Avoir bon, se marrer, se poiler, prendre son pied, se défoncer, se surpasser, avoir du plaisir, etc... Les vrais problèmes, ils sont au Liban pour le moment.......... Que chaque coureur-coureuse fasse sa propre introspection et les dirigeants VCF la leur et le climat sera plus serein. Je trouve le message du trimestriel clair et limpide et cette porte ouverte traduit bien l'état d'esprit de notre fédération B E L G E !!!!! Pour ma part, vous me reverrez dans les courses locales pour moi (Spa, Polleur, Banneux,...). Meilleurs voeux de bonne santé à toutes et tous en tous cas, gelukkig nieuwjaar iedereen und alles gutes zum neues Jahr!

    --------------------
    rien ne sert de courir... mais courons tout de même!
  • Kroston
    Kroston
    123 messages postés
       Posté le 05-01-2009 à 21:01:59   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

    Salut Philippe.

    Excuse-nous de ne pas être tous des Guy Fays! Excuse-nous qui sommes les meilleurs coureurs (ou les autres) et qui n'avons même pas un bon niveau régional de joggeur sans chien. (J'ai quand même fini 57ème au jogging de Verviers, tu as sûrement fait mieux mais bon...). Ca n'empêche pas que si nous ne sommes pas des "bêtes" sur les joggings, nous le canicross c'est notre passion , et que dès lors on s'y implique pour que tout puisse s'organiser, et qu'on s'entraîne parfois très dur pour arriver à faires des résultats. Que c'est normal qu'on soit stressé avant le départ, qu'on a envie de se donner à fond.
    Tout le mone n'a pas envie de courir déguisé en clown!
    En vouloir est une chose et ça n'excuserait évidemment pas de l'agressivité, mais tu peux chercher tu auras dur de trouver un mot que j'aurais pu dire à Philippe (qui est mon témoin de mariage),à Robin (qui est mon beau-frère), à Tony (flamand de la VCF , invité à mon mariage et pour qui j'ai le plus grand respect), Pierre (dont la chienne a fait une saillie avec Exxon), ils sont pourtant mes plus proches adversaires, et c'est pareil pour la plupart d'entre nous!

    On est peut-être des petits coureurs de jogging, mais en Belgique il y a des super coureurs de canicross. Il ne faut pas comparer les 2 sports, ce n'est pas la même chose! Tu cours avec Charlie et tu y prends plaisir? Et bien moi je cours avec mon braque et je m'éclates aussi!

    Quant à ce qui s'est passé avec la VCF c'est vraiment du gâchi et note bien que dans une séparation il est bien rare que les torts ne soient pas partagés.
    Les canicrosseurs de la VCF sont eux-aussi des belges, avec lesquels on a tissé des liens, et qui ne nous rendent pas plus agressifs, au contraire!
    S'ils ont choisi la VCF ce n'est pas forcément parce qu'ils sont "de mauvais flamands", mais bien plutôt parce que l'encadrement et les opportunités de courses sont plus importantes pour eux avec cette fédération. Si certains sont plus désagréables c'est possible, mais c'est comme partout.

    Tu avais peut-être envie de dire "ne nous prenons pas la tête", mais tu as utilisé des termes blessants et c'est regrettable.

    Passe tout de même une excellente année 2009.


    Edité le 05-01-2009 à 21:04:21 par Kroston


    philcharlie
    écartez-vous, on passe!
    philcharlie
    21 messages postés
       Posté le 05-01-2009 à 23:33:25   Voir le profil de philcharlie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philcharlie   

    Salut Jean-Baptiste et tous les autres! J'ai fini en 1h13' à Verviers pour info, hihihi! Au départ, Je voulais juste dire que la VCF avait tendance à mettre des bâtons dans les roues quant au bon déroulement de nos courses en Belgique et que tant de ramdam pour un si petit pays était très futile! Je soutiens parfaitement l'article!!!!!

    L'allusion au niveau de course individuel était pour souligner cette futilité justement! Nous n'avons pas les moyens physiques, physiologiques et financiers comme un fédé de tennis ou foot... alors pensez-vous, le cani aux yeux du grand public...et pour l'agressivité : des insultes à des promeneurs de la part de coureurs de mon niveau qui empêchaient soi-disant le chien de passer donc temps perdu etc... Je ne pensais même pas à vous autres, les leaders, mais à monsieur tout-le-monde amateur qui recherche le côté "heureux" justement et, si même on essaye de faire de son mieux en course, une mauvaise collaboration entre les 2 fédérations aurait tendance à gâcher l'esprit de compétitivité et à le transformer en rivalité malsaine d'où les points à la fin de mon 3ème paragraphe tout simplement ... j'ai moi aussi des affinités avec des membres VCF...

    Aucune attaque personnelle n'est mise en évidence, rassure-toi!!!!! J'avais juste envie de réagir à l'article car, comme souvent, beaucoup auront envie de donner leur avis ...mais sans le faire. Dommage que sur 40 lectures, tu n'aies été que le seul à donner ton avis ( de passionné !). (je s'rai ptêt interdit de forum, zut!).

    Pour résumer : que les leaders s'en donnent à coeur-joie dans les deux fédérations, que les amateurs cultivent le côté "heureux" et que notre amour de nos toutous soit primordial!

    ps : qui s'occuperait d'un classement clowns? Sypma l'idée tout compte fait!!!!

    re ps : à l'hosto ce matin, j'ai appris 3 décès sur routes dans notre arrondissement dont un enfant dont je soigne la maman...ça, c'est la vraie m.rde............................................................................................

    Sur ce, la santé avant tout à tous pour 2009 et plein de bonheur!!!

    Philippe SWINNEN.

    --------------------
    rien ne sert de courir... mais courons tout de même!
    vadrouille
    vadrouille
    96 messages postés
       Posté le 06-01-2009 à 07:57:21   Voir le profil de vadrouille (Offline)   Répondre à ce message   http://vadrouille-de-course.skyrock.com/   Envoyer un message privé à vadrouille   

    Merci Jean-Ba pour ta réponse!
    Je pense que tu as bien résumé la situation actuelle...
    Et je suis également de ton avis concernant le ton blessant du message de Philippe.
    Et pour ma part, je ne pense pas que les chiens et les maitres soient plus aggressifs lors des courses actuelles.
    Comme Philippe l'a dit, il faut accepter de courir acec son chien et savoir écouter celui-ci, au risque de finir en queue de classement.
    Dans la famille, nous courons avec Vadrouille et ses 5 kg tout mouillé, Edgard le basset (race reconnue et très prisée en canicross comme tout le monde le sait...) et Fax, le seul "VRAI" chien de canicross... mais nous courons en fonction de LEURS performances.
    Je suis aux anges quand le petit Vadrouille me fait un trophée Sud Bourgogne dans son entièreté et que les "maitres" du canicross viennent demander pour faire une photo en compagnie de leur chien 9 fois plus lourd lors de la remise des prix...
    Et lorsque lors de la finale du challenge, je me bats sainement avec Marc pour jouer la dixième ou onzième place du challenge BENTO...
    Ca, c'est le vrai esprit du canicross.
    C'est grace à tout ces gens , dont ceux avec qui je me bats parfois pour la dernière place, que ma famille et moi-même, avons fait plus de 10000km pour courir en 2008, du trophée des montagnes au championnat d'Europe, de la Bourgogne à Arleux, et sur tout le championnat belge, tant VCF que FCB-BCF...
    Mais pour devenir crédible et faire entrer le canicross dans sa phase adulte, il est vrai aussi que le règlement doit désormais être appliqué, au risque de blesser certains coureurs dans leur égo.
    Et il faut, pour se faire, accepter qu'un "concurrent" (mais aussi commissaire de course ce jour!) fasse une simple remarque après avoir lui-même vu une faute de course et reçu 2 plaintes de coureurs doublés...
    A bientôt sur les courses
    Emile
    Kroston
    Kroston
    123 messages postés
       Posté le 06-01-2009 à 17:55:35   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

    Merci Emile et merci Philippe pour ces précisions.

    Merci aussi à Christine

    Portez-vous bien!


    Edité le 06-01-2009 à 17:56:06 par Kroston


    gusgus
    83 messages postés
       Posté le 08-01-2009 à 17:40:01   Voir le profil de gusgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gusgus   

    salut les copains je suis d 'accord avec jb et emile desconcurent redoutable (rire) moi je prend autant de plaisir a courrir avec un petit
    chien q' avec un grand et pour philippe sache que lorsques on prepare
    la course pour que tous les membres aient un beau parcourt on na de de quoi etre pafois nerveux au depart car on peut-etre deja beau coup bosse avant

    marc un plouc du canicross et acessoirement directeur sportif adjoint
    mais je serai heureux te revoir sur les courses
    Eric
    Eric
    96 messages postés
       Posté le 19-01-2009 à 19:42:39   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

    Bonsoir, je ne voulais pas rentrer dans le débat, mais….ce samedi à Banneux, j’ai encore entendu des propos qui m’écoeurent, et j’aime autant vider mon sac(génial le forum), que de cracher mon venin sur Facebook ( !).
    Je crois que tous les interlocuteurs précédents ont une part de raison
    Quand Philippe parle du changement sur quelques années , oui il à raison (et je n’en ai qu’un peu plus de 3, mais vu et entendu assez..).
    Oui, des gens se prennent la tète ( je ne parle pas ici des noms cités par JB, qui sont pour moi, des pros de la discipline, petit clin d’œil, à JB, tu ne cites que ton cercle proche( en scratch ou autrement), mais plein d’autres (de tout age) aurait pu être cité (Vincent,Olivier, Patrick, Michel,…et excusez moi mesdames de ne pas vous citez, mais vous êtes aussi nombreuse)).
    Mais pourquoi en est on la, par laxisme peut-etre :la loi est faite pour être appliquée, le code de la route aussi (sinon imaginez le foutoir..), et bien, UN REGLEMENT AUSSI, et au plus près de la lettre. Laissez faire en disant :c’est bon pour une fois, il ne faut plus le faire, normalement tu ne peut pas, etc…STOP. Quelqu’un à dit à Catherine « ca te mettra en valeur de faire appliquer un règlement », et bien je vous poses la question, vaut’il mieux « abaisser constamment son pantalon, pour ne pas se faire mal voir ??? ».
    Quand on dit port du casque obligatoire, pourquoi quelqu’un part’il « sciemment », sans casque aux yeux de pleins de gens du C.A. qui ferment les yeux, quelle image donne t’on(et je ne prends qu’un exemple(j’en ai plein d’autres a votre disposition, et ce sont toujours les mêmes…y a-t-il des immunités ?)
    Je suis retombé par hasard sur des mails échangés avec la fédé ou on m’expliquait, la « merveilleuse relation chien-homme unis dans l’effort », je crois que tout le monde n’a pas eu les mêmes infos (ou leurs traductions) apparemment !!
    Quand je vois des gars (je ne dis pas des hommes, et c’est exprès), qui tapent sur leurs chiens, d’autres qui tirent dessus pour qu’ils avancent (oui, on parle de celui de Polleur, et ce n’était pas son coup d’essai, déjà à Givet, il l’avait tiré, EN LUI REFUSANT D’ARRETER POUR BOIRE, et à l’arrivée, se jette sur le gobelet d’eau qu’on lui propose,j’ai failli lui balancer son gobelet dans le décor ,pourquoi pourrait’il, lui, boire quand il le veut, et pas son chien ?? (ah oui, il perdait des « précieuses secondes), et encore d’autres qui vous avouent avec le sourire, « cravacher leur chien à la maison » (mais font publier une News parce qu’ils sont touchés par leur perte !), d’autres qui estiment « gaspiller 5 Euros à courir avec leur vieux chiens, mais pour rester dans la course », je suis écoeuré !!!
    Expliquez moi la « merveilleuse relation chien-homme unis dans l’effort »
    Si on manque de controleurs , j’ai des entrées chez GAIA, mais attention, en cas de dérapage, c’est le gros doigt avec médias sur notre discipline, faut’il en arrivez la ???? pour quelques uns, ou ne peut on pas simplement nous même « faire appliquez le reglement, et respectez les chien, ce ne sont pas une 3° chaussure, je pense ? »
    Ce samedi un gars, m’a encore dit avec un sourire cynique, qu’il n’en avait rien à fiche du plaisir de courir avec son chien, ce qu’il voulait c’est GAGNER, et rien d’autre !
    Moi personnellement, être « concurrent » de gars pareil, c’est leur faire trop d’honneurs, je n’ait pas les mêmes valeurs, et j’adore mes chiens . Mais néamoins, j’aime retrouver des amis ayant les mêmes valeurs sur de beaux circuits (ce dont nous ne manquons pas) , vous me verrez encore (tant mieux, ou tant pis, c’est comme vous voulez..).
    Alors, une catégorie clown, non je ne croit pas, mais moi, je veut bien courir, sans temps, secondes, place, challenge, etc..,rien que pour le plaisir (si Héra, comme à Waltzing, ou à Wépion, décide de faire trempette, tant pis, je regarde les autres passez, oui, c’est un peu frustrant, mais qu’est ce qu’un 3° couteau comme moi à a gagner (ou à perdre) !
    Bon j’oublie certainement des trucs, mais je fatigues…ce sera pour la suite
    PS N°1 :Catherine, dans le CA et moi, n’avons pas (toujours) les mêmes avis, et les discussions « canicross » sont presque devenues tabous, alors si vous voulez ripostez (membre du CA ou pas..), c’est à moi qu’il faut en avoir et pas a elle, elle découvrira ce texte en même temps que vous !
    PS N°2 :Cette année (tout du moins au début), n’oubliez pas de me faire payez le prix non-membres,car je ne peut, en mon ame et conscience, être membre d’une fédération ou tout ceci se passe, et cela m’évitera de prendre d’office 1000pts, qui pourrait portez préjudice à X ou à Y en fin de saison (sait on jamais !) .
    Amitiés (Sportives ! )
    Eric
    gusgus
    83 messages postés
       Posté le 19-01-2009 à 22:20:19   Voir le profil de gusgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gusgus   

    salut eric tu na pas tord pour tout mais tu oublie peut -etre que toi comme moi on a trouve anormal le systeme de point du challenge
    alors si tu n est pas d' accord avec le nouveau pourquoi ne la tu pas dit samedi ,mais moi aussi je m'arrete pour faire boire mon chien et meme plus quand j 'entend un chien qui arrive derriere moi je me met sur le cote,mais je serai contant de me battre pour essaye de te prendre du temps en course et boire un bon verre apres la course,
    Philippe
    3 messages postés
       Posté le 20-01-2009 à 08:16:12   Voir le profil de Philippe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   

    Bonjour.

    Il est toujours facile de cracher sur un forum sur les organisateurs (qui font du mieux qu'ils peuvent) ainsi que sur les membres d'une fédé, alors que nous venons de sortir d'une AG et que c'est même personnes n'ont RIEN dit alors que tout le conseil d'administration était là pour répondre et que c'était bien l'endroit pour avoir un bon débat. Maintenant vous attendrez sûrement que l'on soit sur une course pour nous dire tout ce que vous avez sur le coeur mais désoler sur les courses on bosse comme des malades et souvent n'avons même pas le tant de boire cette fameuse bonne bière avant la fin de la remise des prix.

    Le directeur sportif.

    Phil.
    Eric
    Eric
    96 messages postés
       Posté le 20-01-2009 à 17:28:26   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

    Bonsoir,
    Pour infos, Marc, (voir PV AG), il y une voix contre, c’est la mienne, donc, je ne me suis pas « caché » samedi, mais je constate (et je te rejoins Philippe), que pas grand monde ne prend la parole : Moi,Emile,et ….sait plus qui.. , sorry, c’est peu !!
    Et pourtant, (rassurez vous les autres, je ne balancerais personne), qu’on parle avec lui, ou elle, samedi, ou sur les courses, toute l’année, plein de gens ont des choses à dire, des questions à poser (je ne vais pas les poser, Vous risquez de croire que tout vient de moi, c’est trop d’honneur..), et le jour de l’AG, silence radio, écoute permanente ….(et encore, pour ceux qui se donnent la peine de venir !), la, il y à un problème. N’étant pas le porte parole des raleurs/raleuses, ce que je dis n’engage que moi, même si parfois d’autres le pensent, mais n’oses vous affronter, ou lever un bras (comptez les bras levés samedi , je suis sur qu’on n’arrive pas au nombre de participants…), mais sachez, que mon coup de gueule n’est que la partie visible d’un iceberg ! !
    Je suis persuadé, que si toutes les questions posées samedi l’avait été « a bulletin secret », les statistiques n’auraient pas été les mémes, mais encore une fois vous n’ètes pas obligés de me croire.
    Messieurs les directeurs sportifs (et tout le monde, d’ailleurs) , je sait que les organisateurs font ce qu’ils peuvent, je suis bien placé pour le savoir, Catherine aussi « bosse comme une malade » sur les courses ( et même celle non fédé..), et je vois aussi le temps qu’elle passe à la maison pour la fédé.
    Désolé d’encore me servir du forum, mais, je vais arreter car je me rends compte que ca devient malsain, toutefois, si quelqu’un du CA veut plus d’éclaircissements sur mes pensées , qu’il m’envoie un mail et je lui téléphonerais moi-même ! (je veut bien passer au conseil de guerre…)
    PS : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, ce que j’ai dit me concernant 2009 qu’on soit récompensés en Croquettes, nonos, ou lingots d’or(ah, si peut-être alors !!), je le pense maintenant , mais , laissons, le temps au temps , et wait & see , évoluons..
    Eric
    Milly
    Gros loulou
    Milly
    168 messages postés
       Posté le 26-01-2009 à 12:09:20   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

    Juste une petite précision ...

    Mon gros ne fait plus que 8 fois le poids de Vadrouille et non 9.

    Arrêtons de nous prendre la tête et allons courir pour courir comme si nous allions au bois pour nous faire simplement plaisir avec nos 4 pattes.

    --------------------
    Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
    vadrouille
    vadrouille
    96 messages postés
       Posté le 27-01-2009 à 07:16:32   Voir le profil de vadrouille (Offline)   Répondre à ce message   http://vadrouille-de-course.skyrock.com/   Envoyer un message privé à vadrouille   

    Désolé Virgile
    E1000
    Haut de pagePages : 1  
     
     Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Canicross  Courses  je t'aime moi non plusNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum