Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Petites annonces  A placer 

 Berger des Pyrénées à placer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 18:32:05   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Farouk, berger des pyrénées d'environ 2 ans est à placer



Ce chien conviendrait pour un cani-crosseur
mais il n'est PAS A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!!

Effectivement, c'est un chien qui aurait besoin d'une sérieuse reprise en main... mais qui aurait aussi besoin de pouvoir se défouler.
En fait, il était dans une famille avec des enfants de moins de 10 ans et peu de limites lui étaient imposées. Comme le berger des pyrénées est un chien très "excitable" le milieu favorable a fait que la situation a dégénéré.

D'après ce que je sais, il était en muselière dans la maison ces derniers temps, car dent facile... Dimanche passé, des amis des enfants sont venus passer l'après-midi (le chien était muselé et tout s'est bien passé). Le soir, la dame a voulu défouler le chien et un enfant du quartier a voulu lancer la balle au chien et, en sautant, le chien lui a pincé la lèvre. Ce chien était donc destiné à l'euthanasie.

Toutefois l'éleveur l'a pris pour une personne éventuellement intéressée... mais il a grogné sur cette personne (un berger des pyrénées est un chien souvent méfiant avec les étrangers). Donc le chien est de nouveau en route pour l'euthanasie.

Dans le but de lui éviter ce triste sort mais aussi de mieux pouvoir décrire son comportement et les risques encourus, je vais le prendre en "famille d'accueil". Mais cette situation ne peut être que temporaire pour moi (pour raisons financières et aussi parce que je ne sais pas comment ça ira avec mes 2 mâles).

Donc, si une personne, connaissant la race, ou bien étant bien consciente des risques est intéressée, elle peut me le faire savoir. De toute façon, il faudrait exclure d'office une famille avec enfants.
Je pense que le chien passait beaucoup de temps dehors... mais je ne sais s'il pourrait vivre en chenil.

Je l'essaierai en cani-vtt avec mon australien si c'est possible et je vous tiendrai au courant...
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 22:58:24   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Aux dernières nouvelles, ce chien peut vivre sans problème à l'extérieur
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 11:30:45   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Voilà... le chien est chez moi depuis hier soir. Ce n'est pas une terreur... c'est un chien excité qui a manqué d'éducation !!!!

Je l'ai essayé ce matin à vélo : d'abord à côté du vélo avec le springer, ensuite devant avec mon australien et enfin devant tout seul... et je peux vous dire que ça a été tout seul et qu'il a tiré tout au long des 7 km (pourtant il n'avait jamais fait ça !) avec grand plaisir.

Il conviendrait donc pour le cani-cross ou canivtt : il peut courir à très bonne vitesse mais n'a naturellement pas autant de puissance qu'un chien de 30 kg !

Il faudra le recadrer (ce que je suis déjà en train de faire) et, pour autant qu'on prenne des précautions dans certaines circonstances, je pense qu'il peut faire un excellent chien de sport.

Il est très sociable avec les autres chiens...
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:40:45   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

http://www.youtube.com/watch?v=K3EK71h2hss&feature=channel_page


Edité le 13-04-2009 à 08:51:38 par Kroston


Isabelle
30 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 15:17:23   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Il est adoptable sous contrat SCBe.(Solidarité chiens belges)
Son tatouage BHMCHF.
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 20:12:18   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Loustic cherche toujours une famille.

Et pour ceux que ça intéresse.... il est increvable !!!!!!!!!!!! Il n'y a jamais assez de km parcourus pour lui !



Isabelle
30 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 22:30:34   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Loustic est adopté et vivra désormais à la campagne avec chevaux et moutons.
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Petites annonces  A placer  Berger des Pyrénées à placerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum