Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions 

 Chiens nordiques et Bike joring

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ludo
18 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 10:05:50   Voir le profil de Ludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ludo   

Bonjour je m'adresse à ceux qui roulent en bike avec leur Husky ou autres chiens nordique.

Savez vous faire en général toutes les course bike sans problèmes liés aux températures?

Je sais qu'il ya déja un post lié aux coups de chaleur mais ici j'aimerai une réponse si possible plus élaborée pour les nordiques et en bike.

Merci d'avance

--------------------
binchoux
binchoux
13 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:40:12   Voir le profil de binchoux (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à binchoux   

salut ludo tu pourrais te renseigner au pres de toutourok qui lui fait du bik ou a philipe weri a++

--------------------
Ludo
18 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 17:44:30   Voir le profil de Ludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ludo   

Merci c'est ce que je ferais

--------------------
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 19:47:16   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

Salut Ludo, comme tu sais en bike le chien est beaucoup plus solicité que le canicross donc sa température augnente plus vite.
D'aprés mon expérience car mon frère roule avec des huskys ainsi que quelques amis, les chiens nordiques sont plus sensible que nos chiens famillié.
Pour ma par je fais attention des que les températures dépasse 18°C et je suis trés vigilant des 24°C et mes collègues en nordique sont vigilant a partir de 15°C et s'interdit de courir (mode course) des 22°C
L'important pour tous chiens est de connaitre son chien et c'est lui qui mène la barque (on n'a pas la peiche tous le temps) et surtout bien l'hydrater avant la course (voir qui absorbe pour un husky env. 500 ml d'eau 2 h avant la course sans oublier de le laisser se soulager avant le départ).
Sinon le husky est un bon choix (voir les ligniés), Alain Chabanon organisateur du trophe sud Bourgogne marchait fort avec son husky il y a 2,3 ans.
Sinon Fifi pourrait mieux te conseiller avec l'expérience qu'il a avec Mystère.
Sinon bon ride et certainement à Givet pour mon retour avec ma nouvelle monture .
@ + Bruno

--------------------
Pas de pression que de la passion
Philippe
3 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:58:28   Voir le profil de Philippe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe   

Bonsoir Ludo.

On en parle samedi, se sera plus facile de vive voix.

Phil.
Ludo
18 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 18:47:51   Voir le profil de Ludo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ludo   

Merci à tous pour vos réponses!

--------------------
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 20:41:27   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

Voila un lien sur un post avec l'avis de divers pratiquant (sprint, rando) avec des chiens nordiques qui pourra peu ètre te guider.
http://willtogo.forums-actifs.net/conseils-et-prevention-f25/temperature-limite-pour-les-nordiques-t901.htm
@ + Bruno


Edité le 04-04-2009 à 08:18:07 par Toutourock




--------------------
Pas de pression que de la passion
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions  Chiens nordiques et Bike joringNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum