Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bienvenue  A lire en premier 

 Question d'un débutant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pasebemo
2 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 13:33:35   Voir le profil de pasebemo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pasebemo   

[#000000]

Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis un nouvel inscrit.
Mon golden retriever, Figo, a 2 ans depuis le 30 mai. J'ai commencé à courir avec lui (+/- 4 fois) et nous avons aussi fait du "bike" à une reprise. Pour un débutant , il se débrouille pas mal.
Pouvez-vous me renseigner, étant donné que je débute, quant aux distances à parcourir en vue de préparer mon chien dans ces disciplines ? En effet, j'ai peur d'exagérer étant donné que mon chien découvre lui aussi ce sport.
Il a malgré tout l'habitude de courir seul dans les champs lors des ballades (+/- 4 fois par semaine) avec son frangin de 8 mois et demi.
Merci pour d'avance.

--------------------
Kroston
Kroston
123 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 13:45:16   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

Bonjour et bienvenue!

En canicross le groupe de Polleur, qui s'entraîne dans la région de Spa tous les mercredi à 19h00 fait environ 1 heure d'entraînement à vitesse moyenne et en s'arrêtant régulièrement pour que le groupe reste un groupe... Je dirais qu'une dizaine de km sont parcourus à cette occasion.

Pour le bike la distance et le temps d'entraînement doivent être plus courts, notamment parce que les vitesses atteintes sont plus importantes. 5-6 km sont bien suffisants.

Ces distances sont bien sûr à adapter suivant les conditions (terrain, températures,...) et il vaut parfois mieux s'abstenir quand il fait trop chaud.

A bientôt sur une course de canicross!
pasebemo
2 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 14:12:29   Voir le profil de pasebemo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pasebemo   

Merci pour votre rapide réponse.
Quel impoli je suis !
Je me présente:
Je m'appelle Paul, j'habite la région de Mons.
Ma femme et moi aimons beacoup les animaux, c'est pourquoi 4 "p'tits" poilus partagent notre petite vie.
Nos deux chats Mollie et Bambou. Nos deux golden retrievers Figo et Gary.
Avec nos deux chiens nous allons au dressage et depuis 3 semaines je suis devenu moniteur (je donne cours de dressage) dans notre club.
A bientôt.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bienvenue  A lire en premier  Question d'un débutantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum