Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Petites annonces  Je recherche 

 Région de Huy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
forestom
10 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 23:16:37   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Cherche compagne ou compagnon d'entrainement pour démarrer avec novice

--------------------
Phano
8 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 14:29:29   Voir le profil de Phano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phano   

J'habite également en région hutoise et je suis potentiellement intéressé...

Mon chiot n'a encore que 6 mois mais mieux vaut prendre le maximum de renseignements avant de commencer... ;-)

Phano
forestom
10 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 22:00:59   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Ce serait génial c'est quoi comme chiot?
Phano
8 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 09:14:12   Voir le profil de Phano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phano   

C'est un Golden Retriever. Il n'a encore que 6 mois. Comme il est encore très jeune et en pleine croissance, je ne cours que quelques kilomètres avec lui et sur terrain plat... ;-)

--------------------
forestom
10 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 13:10:32   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Largement suffisant pour moi, je dois réapprendre à courir...Ou cours tu? Pourrais t'on courir avec toi? Mon mari cours aussi mais nos chiens démarrent à zéro, seul, mon mari pourrait continuer avec toi, moi, je me contente de deux trois km pour commencer, histoire de refaire le souffle. Par contre, la condition des chiens est heureusement meilleure...Moi, je cours avec un parson russell et mon mec, un croisé coker/boxer , très endurant, de huit ans et demi!
isaspirou
5 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 16:19:26   Voir le profil de isaspirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isaspirou   

J'habite également dans la région de Huy, Gives plus exactement.
Je cours avec Ziggy, un labrador de 4 ans, mais la plupart du temps nous courons le long du halage.
Ma première course de cani-cross a eu lieu ce 9 septembre à Wépion, cela m'a plu et je serais intéressée de courir dans les bois et d'augmenter ma vitesse, afin de mieux me préparer aux futures courses.
Donc si pas de dérangement .... je vous accompagnerais peut-être bien.
Merci.
Isabelle.

--------------------
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 16:34:25   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Un nouveau groupe d'entraînement à Huy

Ce serait super

Et quand la saison des courses sera finie, en décembre, on pourrait suivre la proposition de Kroston : chaque dimanche, un groupe emmène les autres pour une sortie forestière de 10 km. Ce serait super

Vive la grande famille du canicross

--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Phano
8 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 17:00:31   Voir le profil de Phano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phano   

Mais tout ça semble bien s'annoncer, car plus on est de fous, plus on rit.. ;-)

En ce qui me concerne, je pratique également le badminton (2X/ semaine) et le VTT (le dimanche quand il y a des balades), donc les petites sorties avec le chien seraient réservées au samedi uniquement... En plus de la balade quotidienne bien sûr.

Par contre je ne sais pas encore ce qui me plaira le plus entre le cani-cross et le bike-joring, il faudra essayer les deux je pense et puis aussi voir en fonction du chien...
forestom
10 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:23:56   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Nous, mon mari et moi, on court un peu partout mais surtout en terrain boisé, pour les chevilles et les pattes: sol plus souple. On court dans les bois du beaufort, il y a beaucoup de possibilités pour travailler le plat et le vallonné. Ce week end, on a refait les bois de Tihange, derrière le Chateau thibétain, parcours intérressant. ...Il y a possibilité de faire la liaison:Beaufort(Ben Ahin) Solière, Marchin, Huy ou Modave!!!essentiellement par les bois. Ou on prend un chien et on fait les cinq kilomètres en un parcours marche adeps, pour travailler la sociabilité. Rejoindre d'autres groupes pour le fun, on y pense Kroston, c'est une super proposition!!!

--------------------
forestom
10 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:24:56   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Pardon, oups! je voulais dire Milly!!!!

--------------------
isaspirou
5 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:12:15   Voir le profil de isaspirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isaspirou   

il ne reste donc plus qu'à fixer des dates et lieux !!

--------------------
Kroston
Kroston
123 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 13:32:15   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

Si ça se concrétise tenez-moi au courant! Je serais heureux d'annoncer la création 'un nouveau groupe d'entraînement sur le site, de donner les coordonnées, le lieu, la personne de contact, la région etc!
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 15:37:37   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Soyez quand même prudents au début avec les chiens qui ne se connaissent pas ...

Hier soir Robert a rejoint notre groupe avec Max la menace ... ça a chauffé avec Virgile et ça a dégénéré en bagarre

Aucun ne voulant se soumettre il a fallu les séparer.

Il n'y a pas eu mort de chien mais quand même quelques coups de crocs ... Virgile a été mordu à la patte ... Max à la joue


Edité le 13-09-2007 à 15:37:56 par Milly




--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Kroston
Kroston
123 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 20:03:07   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

C'est vrai que c'est quelque chose qui arrive, mais avouons qu'au canicross c'est quelque chose qui arrive extrêmement rarement!
isaspirou
5 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 10:35:31   Voir le profil de isaspirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isaspirou   

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mon chien est une crème mais aussi un dominant, il est gentil si et seulement si l'autre chien se soumet, ce qui n'est évidemment pas toujours le cas. Il s'est d'ailleurs battu au canicross de dimanche avec le chien d'un ami qui était venu voir la course, c'était la première fois qu'ils se rencontraient, malheureusement ça ne s'est pas bien passé et ils se sont également battus. Super comme première entrée
Sinon en course il ne fait pas attention aux autres chiens et ceux-ci lui sont totalement indifférents.
Alors on se le fait quand ce premier entraînement ?
Oui on tiendra au courant les membres du site. Etant nouvelle dans ce milieu ce serait sympa que vous nous chaperonniez un peu

--------------------
Phano
8 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 11:38:19   Voir le profil de Phano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phano   

Oui effectivement il semble que l'on soit plusieurs "nouveaux" et donc nous aurons besoin de beaucoup de conseils avant de débuter que ce soit au niveau du matériel, des entraînements, des distances à parcourir en entraînement et en compétition, et bien d'autres choses encore... Mais peut-être sera-t-on aussi plusieurs à ne vouloir pratiquer ce sport qu'à titre récréatif... Bref le mieux sera de se rencontrer afin d'en discuter de vive voix... ;-)

--------------------
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 15:38:47   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Pas de problème, tout le monde sait où nous trouver ... sur les courses

De votre côté, il ne reste plus qu'à trouver un petit parcours sympa, une date, une heure, et c'est parti

La semaine prochaine, le groupe de Namur partira du Collège d'Erpent à 19h. Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, le déplacement n'est pas trop long ... et donc, comme on disait, les "grognons" resterons attachés pour éviter les

Pour ceux ou celles qui seraient effrayés par la distance à parcourir, on peut prévoir une sortie de secours pour qu'ils puissent rejoindre le parking après 2 ou 3 km


Edité le 14-09-2007 à 15:39:34 par Milly




--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
isaspirou
5 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 15:47:23   Voir le profil de isaspirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isaspirou   

Tu as raison Phano, en ce qui me concerne je compte pratiquer ce sport en agrément, et vu le temps que j'ai mis dimanche il vaut mieux que faire des compétitions !!

Milly, quelle est la distance à parcourir la semaine prochaine ? et quand est-ce ?
Merci.

--------------------
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:22:06   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Les entraînements du groupe de Namur durent entre 45 minutes et une heure, et font entre 8 et 10 km.

Mais comme je l'ai dit, s'il y a quelqu'un qui veut venir mais pas courir le tout, on lui indiquera un raccourci pour rentrer après 2 ou 3 km.

Mercredi prochain, on partira à 19h du parking du Collège d'Erpent. Je crois que c'est la rue Bois Williame.


Edité le 14-09-2007 à 17:23:59 par Milly




--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
forestom
10 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:46:10   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Génial, vos entrainements mais en semaine , pour nous, c'est galère car on travaille et rentrons tard. Nous savons courir le week end. Pour ceux que ça intéresse, nous pouvons démarrer samedi am ou dimanche du parking du chateau de beaufort à Ben, histoire de se serrer la patte. Pas de soucis pour nos deux chiens, on maitrise...En fait on a fait du canicross presque trois ans , à ses débuts mais les chiens sont morts, c'étaient un husky, Chinook, et un pincher moyen, Hercule...C'était géniaaaaal....Bon, qui est pour un essai dimanche prochain, ????Car ce dimanche, nous sommes sans voiture, elle a rendu l'ame, donc on attend la nouvelle début de semaine, pffff!!!....

--------------------
forestom
10 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 18:47:25   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Nous serions heureux de rencontrer le groupe de Namur, mais nous ne savons venir qu'en période de congé, Toussaint, Noel)nouvel an.....

--------------------
isaspirou
5 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 09:42:48   Voir le profil de isaspirou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isaspirou   

Malheureusement je lis vos mails et je ne vois aucune date qui m'arrange, du moins pas le mercredi, car c'est le jour de mon entraînement de plongée et de dressage.
Dimanche prochain je suis également occupée, toujours entre les plongées et le dressage. Ben oui tant que les températures sont encore supportables je bloque sur la plongée avant l'hiver, en essayant de ne pas négliger la course à pied. Y aurait-il d'autres moments qui vous conviendraient pour aller courir au Beaufort à Ben ??

--------------------
forestom
10 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 22:36:08   Voir le profil de forestom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à forestom   

Pas de panique, je vais consulter mon agenda. Je renvoie des dates demain. A plus...

--------------------
nath
3 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 20:11:18   Voir le profil de nath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nath   

vouis avez de la chance dans ma region le canicross es peut connu je cour seule avec mon ba black il aimerai bien avoir des copain il es tres sociable ( moi aussi)

--------------------
http://02.img.v4.skyrock.com/021/megachien/pics/738524501_small.jpg
http://pics.centerblog.net/pic/leschiensautravail/92nbf5n2.jpg
Phano
8 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 09:12:26   Voir le profil de Phano (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phano   

Bon ben alors on en est où dans tout ça?... D'autant plus que les beaux jours vont revenir, alors plus d'excuse pour sortir son vélo...
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Petites annonces  Je recherche  Région de HuyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum