Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Isabelle
Loustic est adopté et vivra désormais à la campagne avec chevaux et moutons.
Isabelle
Loustic cherche toujours une famille.

Et pour ceux que ça intéresse.... il est increvable !!!!!!!!!!!! Il n'y a jamais assez de km parcourus pour lui !



Isabelle
Il est adoptable sous contrat SCBe.(Solidarité chiens belges)
Son tatouage BHMCHF.
Isabelle
http://www.youtube.com/watch?v=K3EK71h2hss&feature=channel_page


Edité le 13-04-2009 à 08:51:38 par Kroston


Isabelle
Voilà... le chien est chez moi depuis hier soir. Ce n'est pas une terreur... c'est un chien excité qui a manqué d'éducation !!!!

Je l'ai essayé ce matin à vélo : d'abord à côté du vélo avec le springer, ensuite devant avec mon australien et enfin devant tout seul... et je peux vous dire que ça a été tout seul et qu'il a tiré tout au long des 7 km (pourtant il n'avait jamais fait ça !) avec grand plaisir.

Il conviendrait donc pour le cani-cross ou canivtt : il peut courir à très bonne vitesse mais n'a naturellement pas autant de puissance qu'un chien de 30 kg !

Il faudra le recadrer (ce que je suis déjà en train de faire) et, pour autant qu'on prenne des précautions dans certaines circonstances, je pense qu'il peut faire un excellent chien de sport.

Il est très sociable avec les autres chiens...
Isabelle
Aux dernières nouvelles, ce chien peut vivre sans problème à l'extérieur
Isabelle
Farouk, berger des pyrénées d'environ 2 ans est à placer



Ce chien conviendrait pour un cani-crosseur
mais il n'est PAS A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!!

Effectivement, c'est un chien qui aurait besoin d'une sérieuse reprise en main... mais qui aurait aussi besoin de pouvoir se défouler.
En fait, il était dans une famille avec des enfants de moins de 10 ans et peu de limites lui étaient imposées. Comme le berger des pyrénées est un chien très "excitable" le milieu favorable a fait que la situation a dégénéré.

D'après ce que je sais, il était en muselière dans la maison ces derniers temps, car dent facile... Dimanche passé, des amis des enfants sont venus passer l'après-midi (le chien était muselé et tout s'est bien passé). Le soir, la dame a voulu défouler le chien et un enfant du quartier a voulu lancer la balle au chien et, en sautant, le chien lui a pincé la lèvre. Ce chien était donc destiné à l'euthanasie.

Toutefois l'éleveur l'a pris pour une personne éventuellement intéressée... mais il a grogné sur cette personne (un berger des pyrénées est un chien souvent méfiant avec les étrangers). Donc le chien est de nouveau en route pour l'euthanasie.

Dans le but de lui éviter ce triste sort mais aussi de mieux pouvoir décrire son comportement et les risques encourus, je vais le prendre en "famille d'accueil". Mais cette situation ne peut être que temporaire pour moi (pour raisons financières et aussi parce que je ne sais pas comment ça ira avec mes 2 mâles).

Donc, si une personne, connaissant la race, ou bien étant bien consciente des risques est intéressée, elle peut me le faire savoir. De toute façon, il faudrait exclure d'office une famille avec enfants.
Je pense que le chien passait beaucoup de temps dehors... mais je ne sais s'il pourrait vivre en chenil.

Je l'essaierai en cani-vtt avec mon australien si c'est possible et je vous tiendrai au courant...
 
Retour au forum
 
créer forum