Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Entraînements 

 Améliorer la vitesse de mon chien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
diego
canicross
diego
47 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 20:47:22   Voir le profil de diego (Offline)   Répondre à ce message   http://bikejoring.skyblog.com   Envoyer un message privé à diego   

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire augmenter la vitesse de mon chien pour le bike. Diego est un chien qui tire bien lors que la vitesse ne dépasse pas les 20km/h .

Par exemple ,lors du dé part groupé de Stambruges, il n'a pas pu suivre les autres , c'était du plat après le sable et ça allait très vite. mais par contre lors du départ groupé de Spa en côte, il a tiré comme un fou et on est arrivé dans les premiers au dessus de la côte car en côte on ne va pas plus vite que 20km/h...

Avez-vous des conseils, un entrainement spécifique pour améliorer la vitesse de mon chien , pour qu'il devienne SPEEDY GANZALES

Aidez moi

François- Diego
Kroston
Kroston
123 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 11:25:52   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

salut François! As-tu déjà essayé de le laisser aller "en libre" quand tu fais du vélo? Te suit-il? Si oui, et que que tu roules à + de 20 km/h, alors je suppose qu'en le laissant courir en libre autour de toi il devrait être obligé d'accélérer...

Phil, qui est le meilleur en bike, a peut-être d'autres trucs, pose-lui la question, son mail est dans la rubrique "staff"

bon w-e!
diego
canicross
diego
47 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 14:00:14   Voir le profil de diego (Offline)   Répondre à ce message   http://bikejoring.skyblog.com   Envoyer un message privé à diego   

Salut

Quand je m'entraine, j'essaye de le laisser le plus en libre; dès qu'il n'y a personne en vue. Et quand il est en libre je fais plus que du 20km/h , il suit mais bon il ne va pas plus vite que moi , sauf si il y a du gibier devant , et là je n'arrive pas à le suivre il fait bien du 35 km/h.

J'ai oublié de dire que l'autre à Stambruges, juste après la course ,presque sans pause, j'ai fait le parcours sans chien et j'ai battu mon chrono de plus de 2min !! Normalement je pense que pour le bike-joring, le chien est là pour aider, pas pour freiner...
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 17:31:58   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Un chien n'est pas une machine programmable

Tu dois avant tout comprendre ton chien, savoir ce qu'il aime, ce qui l'ennuie et tu pourras alors avoir une véritable complicité avec lui.

Ce n'est probablement pas un problème physique, le chien étant naturellement fait pour la course mais plutôt un problème de motivation.

Je sais avec un braque ce n'est pas toujours évident

--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
diego
canicross
diego
47 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 18:01:57   Voir le profil de diego (Offline)   Répondre à ce message   http://bikejoring.skyblog.com   Envoyer un message privé à diego   

c'est vrai qu'un braque , c'est une vraie tête de mule, il n'en fait qu'à sa tête.

Je viens d'aller l'entrainé avec un ami, qui ce met devant moi et l'appelle comme cela il suis pas mal le "petit diego".J'ai pensé à cette methode pour l'entainé à avoir plus de vitesse, quelqu'un qui roule devant moi et qui sert de leurre pour le chien. Quant pensez-vous?
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 11:35:01   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

Comme Milly le cite s'est surtout une histoire de motivation et la il n'y a que doit qui connait ton chien.
Je le vois avec Rock qui est trés proche de moi en ce moment je doute depuis Stambruge et la il doit le ressentir et ne se donne plus comme avant (il faut voir qu'un braque marche beaucoup au sentiment)
Maintenant il faut te posser les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses.
-Est ce que je le sur entraine pas donc il y en a marre.
-Est ce que moi je me donne à fond, il ira plus vite si il n'a pas un boulet a tirer
-Est ce qu'il n'a pas un problème de santé (arthrose,soufle au coeur,ect)
-Est ce qu'il a l'alimentation qui lui convient

Aprés toutes ces questions, s'est sure le libre fait augmenter sa vitesse mais il faut pas oublier les entrainements de traction.
Bon courage les cartes sont dans tes mains s'est la où on a un sport génial car rien n'est joué d'avance.
@ + (Désolé c'est l'éducateur canin qui a parlé

--------------------
Pas de pression que de la passion
diego
canicross
diego
47 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 19:30:30   Voir le profil de diego (Offline)   Répondre à ce message   http://bikejoring.skyblog.com   Envoyer un message privé à diego   

ben , je pense aussi qe c'est peu-être que je ne l'entraine plus beaucoup, à cause de l'ecole , il y a juste le mercredi pour l'entrainer. L'année passée pendant l'hiver je l'avait super bien entrainer , et il courait super bien , mais après je n'avait plus le temps.
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Entraînements  Améliorer la vitesse de mon chienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum