Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bienvenue  A lire en premier 

 darius

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurent
4 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 10:33:31   Voir le profil de laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent   

bonjour,

je suis à la recherche d'un nouveau maître pour mon chien Darius,un jeune Dobermann de 19 mois. il adore aller courir avec moi et faire de grandes ballades. ma femme étant enceinte, je cherche un maître actif comme Darius pour s'en occuper comme il le mérite. ma nouvelle priorité étant ma femme enceinte et un bébé à venir, j'aimerais y consacrer tout mon temps pour ne pas passer à coté.
le profil de Darius et les coordonnées se trouvent sur dobermannpassion.be, rubrique à adopter. amateur de canicross, vous serez comblé par ce chien énérgique et courageux dans l'effort.
vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé au 0498/64 98 09.
n'hésitez pas à transmettre l'information à quelqu'un qui serait susceptible d'adopter Darius. merci d'avance pour votre aide.
laurent.

--------------------
gusgus
83 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 21:56:12   Voir le profil de gusgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gusgus   

pourquoi te separer de ton chien les dobermans aime les enfants
moi j' avais un chien avant d' avoir mon fils et tous c 'est bien passe pour les deux et pour un enfant un chien peut faire parte de son equilibre a lui et du chien
laurent
4 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 08:51:41   Voir le profil de laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent   

Darius est un chien qui demande beaucoup d'attention tant il est énergique. c'est pourquoi j'ai mis une annonce sur ce site. il est adorable mais pour le moment, il épuise ma femme pendant son arrêt de travail. cela étant source de conflit, je préfère m'en séparer. une chose le rend heureux, aller courir et se dépenser.

--------------------
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 09:30:52   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

J'espère pour vous que le bambin sera moins "énergique" et qu'il "n'épuisera pas votre femme" parce que ce sera plus compliqué pour lui trouver une nouvelle famille ...

Je vais peut-être choquer mais c'est parce que ce genre de comportement me choque profondément.


Edité le 26-11-2009 à 09:33:35 par Milly




--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
laurent
4 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 11:02:37   Voir le profil de laurent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurent   

vous ne me choquez pas, je comprends votre réaction. mais le bien être de Darius compte pour moi, tout comme celui de ma compagne.
je sais que je suis sur un site de passionnés, je ne le mets pas au refuge, lieu d'où il vient. il aura passé de bons moments chez nous, et je fais le nécessaire pour lui assurer le même équilibre.

--------------------
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 16:48:52   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

J'imagine en effet que vous auriez pu le remettre en refuge ou "plus simplement" l'euthanasier ...

En effet, les passionnés que nous sommes ne comprennent pas qu'il faille faire un choix aussi terrible entre le chien et le "confort" de la famille puisque le chien fait partie intégrante de la famille (tout en gardant sa place de chien) et qu'on s'engage à prendre un chien pour toute sa durée de vie.

Quasi tous les enfants de canicrosseurs sont nés au milieu des chiens sans que ça ne provoque de drame.

J'espère sincèrement une nouvelle famille pour Darius où il pourra vivre pleinement sa vie de chien.


Edité le 26-11-2009 à 16:50:40 par Milly




--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
vadrouille
vadrouille
96 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 16:58:37   Voir le profil de vadrouille (Offline)   Répondre à ce message   http://vadrouille-de-course.skyrock.com/   Envoyer un message privé à vadrouille   

Et accessoirement, les règlements des refuges interdisent généralement à " l'adoptant" de céder le chien. Celui-ci doit être ramener au refuge.
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais il serait peut-être préférable de vérifier avant de se séparer du chien.

Céline
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 17:10:25   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

En effet c'est souvent la règle mais il me semble que le passage dans un refuge est assez traumatisant pour un chien et qu'un transfert direct de famille à famille est ce qu'il y a de mieux pour son équilibre.

--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Igloo
121 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 10:43:36   Voir le profil de Igloo (Offline)   Répondre à ce message   http://mespetitsanimaux.skyblog.com   Envoyer un message privé à Igloo   

Sur le site de Dobermann passion, il est écrit que Darius est chez Help Animal.

--------------------
Nos chiens en famille d'accueil : www.nos-fa.skyblog.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bienvenue  A lire en premier  dariusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum