Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions 

 patte cassée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cathy
9 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 15:24:06   Voir le profil de cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy   

bonjour ,ma chienne ,malinois de 4 ans s'est fait chopé par une voiture!
résultat une patte cassé en plusieurs endroit ,et ligament déchirer(patte arrière)
elle a été opérer fin décembre ,on lui a mis une plaque en métal et on a réinjecté de la moelle osseuse de sa cuisse ds sa fracture.

elle a depuis fait trois infection,mais ça commence a aller un peu mieu...

es ce que qqun a déjà eu un chien avec une fracture ??? la guérison a t-elle été assez rapide ,et es ce que le chien a pu recourir et même refaire de canicross(car elle courrait avant et là ça fait plus d'un mois qu'elle est a l'intérieur et devient dingue !)
de plus ,moi je vais bientôt me remettre a courir (je viens d'accoucher) et je n'ai donc plus de chien!! donc si un chien cherche qqun pour courir... j'habite a gembloux!
merci
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 19:20:38   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

J'ai aussi passé par la, s'était moins grave mais se fut une grosse galère, mon berger blanc avait reçu un volet métallique sur une patte avant résultat une phalenge cassée pour ces 4 mois donc platre pendant 4 semaines ce qui a provoquée une raideur aux articulations ainsi qu'un retard de croissance par rapport à l'autre patte.
Tous ces problèmes on était résoulut par des séances d'hostéopate.
Pour moi temps que les hanches ne sont pas touché, de la patience, de l'affection, un bon osthéopate devrait venir a bout de ces malheurs.
Si tu me vois en course n'hésite pas a demander, j'aurais toujours Rock de dispot cela m'évitera qu'il me trinballe sur le canicross.
Patience, courage et caresse à ta chienne.

--------------------
Pas de pression que de la passion
cathy
9 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 11:14:22   Voir le profil de cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy   

oui ,j'imagine les soucis de croissance avec une fracture a 4 mois!!!!!

par contre je ne connais pas d'hostého pour chien ,en connais tu un ds les allentour de gembloux???je pense aussi faire de l'hydrothérapie a gistoux par la suite
et oui ça me tenterais bien de courir avec ton chien,mais je devrai d'abord m'ré-entrainer avant de courir en compét, ds quel coin est tu??

,je commence a me demander si je ne l'a sortirais pas un peu en promenade en laisse ,mais j'ai peur qu'elle tire comme une dingue car elle a trop envie de se défouler et donc j'ai peur qu'elle se fasse mal!
que puis je faire pour sa 1er sortie,mettre un gros bandage pour soutenir,en longe pour éviter qu'elle tire de plus belle et s'appuie dessus??,car elle va faire la dingue c'est sûr ,déjà ds le jardin c'est pas facile de la canaliser alors dehors...

ou alors j'attend encore mais elle devient invivable a l'intérieur!(fait plein de bétise pour s'occuper!)
merci
vadrouille
vadrouille
96 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 19:53:29   Voir le profil de vadrouille (Offline)   Répondre à ce message   http://vadrouille-de-course.skyrock.com/   Envoyer un message privé à vadrouille   

Pour la sortir, je demanderais conseil à ton véto.
C'est lui qui connait le mieux la santé de ta chienne.
cathy
9 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 23:39:49   Voir le profil de cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy   

en faite il ne la connait pas du tout car j'ai deménagé donc c'était la 1er fois qu'il la voyait!!
je lui ai demandé et pour lui elle peut sortir ,mais en laisse très courte,mais je sais qu'avec la laisse très courte elle va tirer,donc j'ai peur qu'elle force car déjà ici à la maison,dès qu'elle marche un peu de trop ,sa patte gonfle et le soir elle ne l'a pose plus!
donc voilà je crois que je vais attendre qu'elle ne boite plus ici ,ensuite on verra ,mais elle en a marre et moi je suis triste de la voir ici ,a s'ennuyer comme ça!
faut du temps...
bisou
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions  patte casséeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum