Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Entraînements 

 Quel âge pour l'entrainement en traction ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tifa_Kiba
Tifa_Kiba
11 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 01:29:22   Voir le profil de Tifa_Kiba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifa_Kiba   

Bonjour,

J'ai juste une petite question: à partir de quelle âge puis-je faire tirer mon chien ?

C'est un husky de 10 mois et demi. Pour le moment il court avec un springer (au pied donc et sur de courtes distances) mais j'aimerais bien le faire tirer, sans pour autant le déformer en m'y prenant trop tôt.

--------------------
vadrouille
vadrouille
96 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 18:29:45   Voir le profil de vadrouille (Offline)   Répondre à ce message   http://vadrouille-de-course.skyrock.com/   Envoyer un message privé à vadrouille   

A ta place, je remplacerais le springer par un système qui projette la laisse devant le vélo plutôt que sur le côté pour que le chien s'habitue à être devant le vélo et pas sur le côté.

à 10 mois, tu peux commencer sur de courtes distances (1km), mais toujours en restant sur une note positive pour le chien : il vaut mieux faire 500m et le laisser sur sa faim que 5 km et risquer de démotiver
Tifa_Kiba
Tifa_Kiba
11 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 20:41:49   Voir le profil de Tifa_Kiba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifa_Kiba   

Pour la technique c'est ce que je pensais faire. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec le springer: on faisait des allers-retours dans notre rue (500 m) au rythme de Kiba, sans le tirer et de lui-même il a accéléré à chaque trajet.

Pour le harnais, c'est mieux un harnais d'attelage ? Ou un simple harnais matelassé suffit ?

--------------------
vadrouille
vadrouille
96 messages postés
   Posté le 24-12-2011 à 14:15:39   Voir le profil de vadrouille (Offline)   Répondre à ce message   http://vadrouille-de-course.skyrock.com/   Envoyer un message privé à vadrouille   

A toi de voir dans lequel ton chien se sent le mieux
Tifa_Kiba
Tifa_Kiba
11 messages postés
   Posté le 24-12-2011 à 17:59:36   Voir le profil de Tifa_Kiba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifa_Kiba   

Ah ok.

Merci pour les infos !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Entraînements  Quel âge pour l'entrainement en traction ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum