Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le Bistro  Un peu de tout... 

 AU SECOURS !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fabrice
6 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 15:31:45   Voir le profil de Fabrice (Offline)   Répondre à ce message   http://www.muzoo.be   Envoyer un message privé à Fabrice   

DITES NON Au Réglement Communal Anti-Chiens !

Signez notre pétition : http://www.muzoo.be

MUZOO Magazine
petition@muzoo.be
www.muzoo.be
Marco
goodbye-microsoft.com
Marco
12 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 12:58:40   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.zafo.be   Envoyer un message privé à Marco   

Mais où allons-nous... il me semble déjà avoir vu ce scénario dans l'histoire malheureuse de notre Europe, mais à l'échelle humaine... et voilà que maintenant ils remettent ça pour nos amis canins ! Et c'est écrit noir sur blanc !

Heureusement que nous sommes dans un pays démocratique... ces lois sans fondement vont à l'encontre de ses préceptes tant chéris !

Prenons l'exemple du Malinois, y a-t-il un chien plus utilisé que celui-ci (et ses cousins) partout dans le monde ? Sécurité, drogue, Search & Rescue,... sans oublier un magnifique chien de compagnie et de sport... Et maintenant ils voudraient le classer sur une liste noire ? Pendant la première guerre cette race a failli être exterminée par les Allemands... et maintenant c'est nous-même qui voulons la bannir ? Allons donc ! Encore un indice du non-fondement de leur décision... le Malinois... et quid de ses confrères ? Le Groenendael, le Tervueren et le Laekenois ? Ce ne sont pas des races différentes mais bien des variétés d'une seule et même race... le Berger Belge ! Allucinant, aberrant, idiot... Je parle de ce dernier car je le connais (même très bien) et je n'exclue pas les autres races...

Certes il y a des races potentiellement dangereuses, des chiens créés pour la bagarre dont il ne faut pas réveiller le "gêne" de l'aggressivité... mais est-ce une raison pour les éradiquer ? Sur un numéro de Foot Magazine (ou quelque chose du genre) il y a quelques années, il y avait même une interview de Michael Goossens qui était papa d'une petite fille jouant avec un gros Rottweiler... aucun problème (je prends cet exemple pour rester dans les média).

Une fois de plus l'ignorance et la connerie menacent quelque chose de bon et de bien, ne laissons pas ces imbéciles atteindrent une nouvelle fois leur but... dénué de tout bon sens, de tout fondement et sans aucune légitimité !
Mais ce n'est pas vous qu'il faut convaincre...

[Ajout :] Et niveau statistiques, quelle est la race qui est impliquée dans le plus d'accidents (morsures, etc) ? Le Labrador... (no comment)
Un article dans le Vers l'Avenir du mois de mai en parlait justement (entre autre). Pour éviter toute levée de boucliers face à cette remarque, je précise que je ne condamne nullement cette race mais que je montre seulement une fois de plus, l'absurdité de ces lois.

Message édité le 28-07-2007 à 13:38:32 par Marco


--------------------
Marco
--------------------
Citation :
''L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible.'' (Woody Allen)
--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le Bistro  Un peu de tout...  AU SECOURS !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum