Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Entraînements 

 Tirer devant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 12:22:19   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Nos chiens ont été habitués à tirer avec un springer. Comme ils sont, à ce moment-là, à côté du vélo, ils sont - si j'ose dire - en compétition directe avec... la roue du vélo et c'est ok pour tirer.

On les met maintenant régulièrement devant le vélo mais là.... c'est beaucoup plus difficile :
- si les 2 vélos et les 2 chiens sont côte à côte, il y a concurrence directe et ils tractent (mais ce n'est possible que sur chemins larges)
- si l'un passe devant, le chien de tête ne voit plus l'intérêt de tirer et continue en tête mais avec les mains dans les poches et en sifflottant, tandis que le suiveur tire comme un boeuf....

On essaie d'alterner le chien qu'on met devant... mais c'est dur de le motiver suffisamment. Quand on veut être sûres qu'ils tirent (en montée ), on les remet au springer...

C'était tellement plus facilement avec le springer !!

Des conseils ???
Eric
Eric
96 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 16:59:54   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas de réponse à ta question.....au contraire, je suis un canicrosseurs qui n'y connait rien en Bike, ma question est donc, qu'est ce qu'un Springer
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 00:36:21   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Désolée... c'était évident pour moi... parce que je l'emploie !
C'est un système qui te permet d'attacher le chien sur le côté du vélo sans être déséquilibré si le chien fait des écarts (ressort).

http://www.polytrans.fr/zoom_produit.php?visuel=502021
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:45:44   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

Salut Isabelle, il est vraie que changer les habitudes n'est pas toujours évident et pour cela il faut souvent chercher du coté du plaisir, avec le peu d'expérience que j'ai s'est de faire le plus possible de libre avec tes 2 chiens ensembles ( cela permet de t'entrainer personnelement ) et une fois par semaine faire de la trotinette sur une courte distance chacun leur tour (le plus motivé en 1° et au retour gros calin pour motivé le second un peu par jalousie ).
En espérent que ces conseil te rende service .
Bruno.


--------------------
Pas de pression que de la passion
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 20:20:17   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Merci Bruno.
En fait les chiens travaillent beaucoup en libre et à 4 (2 tracteurs et 2 qui accompagnent pour la ballade) - 1 tracteur+1 suiveur par maître.
Dernièrement, j'ai laissé ma copine prendre de l'avance avec sa chienne tandis que je "faisais chauffer le mien". J'ai laissé un bel écart, puis j'ai démarré. Résultat, le mien a vraiment bien tiré et une fois qu'il avait rattrappé et dépassé la femelle (qui n'avait pas voulu tirer jusque là), il a ralenti. J'ai eu beau l'encourager... il était devant elle et était content !! Je me demande si je ne devrais pas essayer en concurrence avec d'autres chiens... mais il faut les trouver !! (et je ne suis absolument pas au niveau compétition !! )
En Belgique, la trotinette est interdite...
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 11:55:41   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

La trottinette est interdite c'est un bien grand mot ...

Il n'y a pas de compétition organisée car il faudrait une dérogation pour l'attelage canin.

Maintenant, on fait encore ce qu'on veut tant qu'on respecte les autres et son environnement ... du moins c'est mon avis (y en a marre de tous ces interdits, on va finir par péter un câble si ça continue )

Mais une chose est certaine, ce n'est pas la saison de la trottinette ... trop chaud !


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:52:43   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

La dérogation à la loi interdisant la traction canine en Belgique ne porte-t-elle pas uniquement sur le vélo et en précisant même "avec pédalier libre" ??????

C'est vrai que dans les campagnes ou dans les Ardennes, il y a peu de risques de problèmes mais en forêt de Soignes, on rencontre pas mal de monde et de gardes, alors... on se méfie ! (il y a déjà des gens qui nous font des remarques lorsque les chiens sont attelés aux vélos alors avec une trotinette... je n'ose même pas y penser !). Par contre, j'oserais en faire chez mes parents, à la campagne...

L'entraînement va déjà un peu mieux. On fait des petits "sprints" lors desquels, le premier chien prend de l'avance, jusqu'à être hors vue du deuxième... et puis on alterne... et on sent déjà une petite amélioration de la volonté des "tracteurs"

Message édité le 21-06-2007 à 14:57:26 par Isabelle
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 09:13:48   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

En fait il y a une alternative, s'affilier à la seule fédération de chien de traîneau qui existe encore en Belgique

Sinon il est vrai que nous sommes hors la loi


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 09:49:28   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

On m'a dit que seules les 4 races nordiques avaient le droit de s'affilier en Belgique ??????????????????????????????


Message édité le 22-06-2007 à 09:50:02 par Isabelle
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 11:08:31   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

J'avais oublié ce "petit" détail

Faut déguiser le chien alors

Non, trève de plaisanterie, c'est vrai qu'il n'y a pas de solution


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Entraînements  Tirer devantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum