Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions 

 usure des coussinets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 11:19:45   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Qui pourrait donner des noms de crêmes miracles à mettre sur les papattes usées de nos chienchiens ???


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
tanshaikalei
5 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:32:20   Voir le profil de tanshaikalei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tanshaikalei   

Bonjour Milly
il existe deux crêmes, dont une n'est pas vendue en Belgique mais les véto connaissent se composition et donc il est possible de la faire préparer, malheureusement je ne me souvient plus du nom mais tu l'aura pour dimanche 20, par contre tu peux utiliser du VULKETAN, je vérifie , pas sure de l'ortho, c'est une pommade que l'on utilise pour les chevaux et qui fonctionne très bien, moi même j'en utilise pour mes chiennes, ainsi que Honoré , c'est d'ailleurs sa femme qui me la renseigné.
Ta soeur doit connaitre cette pommade, c'est une pommade cicatrisante et elle convient a merveille pour les coussinets.
bonne recherche
A+
Eric
tanshaikalei
5 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:42:18   Voir le profil de tanshaikalei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tanshaikalei   

tu peux tel à Honoré, car sa femme connais le nom de la crême miracle et on en vend en france, de plus ses parents y vivent et reviennent chaque w-k,
A+
Eric
ps si probleme envoie moi un mail à mon privé je te communique son tel privé.
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 08:26:17   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Merci pour les infos.

En fait, ce n'était pas pour moi mais pour répondre à une question qu'on m'avait posée. Et puis c'est toujours intéressant d'avoir des références si jamais on en a besoin un jour.

A+.


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 08:53:20   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Je crois que je sais qui t'a posé cette question
Moi, j'emploie du randopatt (Biocanina), mais cela donne des pattes couleur poussin aux chiens ! C'est aussi un bon cicatrisant quand ils ont une blessure au coussinet.
Je crois que le pire ennemi des coussinets, c'est plus la chaleur brûlante que l'usure. En rando en Auvergne, par 37° à l'ombre, mes chiens ont eu des ampoules aux pattes et auraient bien aimé marché sur les genoux !! (alors qu'on ne faisait pas plus de 20 km par jour !)
J'avais déjà entendu parlé du Vulketan mais pas encore essayé...
Igloo
121 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 09:51:57   Voir le profil de Igloo (Offline)   Répondre à ce message   http://mespetitsanimaux.skyblog.com   Envoyer un message privé à Igloo   

Le vulketan est une créme cicatrisante qui est utilisée chez les chevaux,nous l'utilisons pour nos chiens mais je n'ai pas entendu dire que on pouvait l'utiliser pour les pattes.Chez tomandco,ils ont un spray jaune pour renforcer les coussinnets.Si il faut un produit que l'on trouve en france,on habite à la frontière.On peut le ramener à condition de le dire assez tot.
tanshaikalei
5 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 11:29:38   Voir le profil de tanshaikalei (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tanshaikalei   

effectivement, le vulketan est une pommade cicatrisante et convient très bien pour les blessures aux coussinets
la crème miracle est le "solipat ", on en trouve dans les pharmacies en france, attention je ne pense pas que ce soit une pommade cicatrisante mais plus pommade de renfort et entretien des coussinets, je crois que les mushers l'utilisent comme pommade de protection et d'assouplissement.
Je pense que l'avis d'un véto serait le bien venu.
gusgus
83 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:38:39   Voir le profil de gusgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gusgus   

au sujet du vulketan ,est une bonne pommade pour cicatrisante pour
des plaies types eraflures mais ne peut etre employer pour des plaies
ouverte car elle forme une croute tres vite et on ne voispas si la plaie
s'infecte ou pas
gusgus
83 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:57:48   Voir le profil de gusgus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gusgus   

j'ai fouiller dans mes archives et est retrouver un produit prescrit par
mon veto voici la formule,pediplasme'topique cicatrisant :
acide picrique 0,4g
acide tartrique0,4g
sulfate de zinc hepahydrate 0,4g
excipient q.s.P 100ML
convien pour les chiens
lesions des coussinet plantaire
crevasses ,plaies et echauffement interdigites et etat inflamatoire
des extremites
ps:demande toujour au veto si cela covien a votre compagon
salut tous
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 14:16:35   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Cela ressemble fort à la composition du randopatt....
Mais les pharmaciens belges ne peuvent apparemment plus se procurer d'acide picrique (???) parce que c'est un explosif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_picrique) et sa vente est donc sous strict contrôle....
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:26:22   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Il y aurait également un spray miracle "canisport" qui renforce et durcit les coussinets. Mais je ne sais pas où m'en procurer ...

Qui pourrait aller se renseigner dans une pharmacie en France ???

MERCI.


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Igloo
121 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 14:25:39   Voir le profil de Igloo (Offline)   Répondre à ce message   http://mespetitsanimaux.skyblog.com   Envoyer un message privé à Igloo   

J'essayerai d'aller voir ce weekend et je te dirai quoi.
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 16:26:32   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Super. MERCI


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Eric-Surf
Eric-Surf
7 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 08:03:14   Voir le profil de Eric-Surf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric-Surf   

Salut Milly,
Tu peux trouver du canisport sur le site polytrans.fr, il existe aussi un catalogue.
Nous utilisons aussi du canisport pour surf, et lorsque le coussinet est vraiment sec, nous mettons de la graisse.
a+
Valérie
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 08:09:57   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Merci à tous pour ces précieux renseignements


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
Marco
goodbye-microsoft.com
Marco
12 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:15:10   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.zafo.be   Envoyer un message privé à Marco   

Solipat +1
C'est effectivement un produit pour taner le cuir des pattes, il se vend dans les pharmacies en France mais peut également se commander en Belgique. Un gros avantage sur les autres c'est que déjà il ne fait pas de taches, ensuite ça ne coule pas (c'est un flacon avec du liquide et un tampon sur le tout) et enfin aucun temps de séchage ou risque que le chien ne se lèche les pattes et fasse tout partir... Bref plus facile que ça... Et c'est diablement efficace !


--------------------
Marco
--------------------
Citation :
''L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible.'' (Woody Allen)
--------------------
Isabelle
30 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:05:40   Voir le profil de Isabelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle   

Je prendrai le Solipat la prochaine fois... ça évitera les pattes jaune poussin !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions  usure des coussinetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum