Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions 

 vaccin toux des chenils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Igloo
121 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 11:48:20   Voir le profil de Igloo (Offline)   Répondre à ce message   http://mespetitsanimaux.skyblog.com   Envoyer un message privé à Igloo   

Bonjour,je voudrias savoir si les vaccins que nos chiens ont actuellement sont suffisants.DHPPI,lepto,rage.Ce sont les vaccins qu'ils ont toujours eu depuis qu'ils font du cani.Merci.
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 21:29:00   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

Salut ce vaccin a toujours était obligatoire (FFST) en france et s'ajoute au vaccin CHPPI et rage.
Il est vivement conseillé lors des rassemblements canins, car cette maladie peut ètre fatal au chiot et chien faible.
Amicalement et bonne fète de fin d'année à tous.

--------------------
Pas de pression que de la passion
Ann
6 messages postés
   Posté le 02-01-2008 à 19:00:56   Voir le profil de Ann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ann   

Tout d'abord j'aimerai souhaiter une excellente année 2008 à tous.

Pour répondre à la question d'Igloo, et bien la réponse est oui et non!
Pq?
Sans rentrer dans les détails, la toux de chenils est une maladie qui est causée par un véritable cocktail de virus et de bactéries.
Elle provoque surtout des symptômes respiratoires ( de la laryngite à des affections respiratoires plus profondes) et est très contagieuse entre les chiens.
La vaccination permet de diminuer grandement les symptômes (le chien vacciné aura une toux sèche sans gravité pendant quelques jours) en cas de contact avec les agents de la toux de chenils mais ne protège jamais à 100% car comme je l'ai dis plus haut cette maladie est causée par un cocktail de virus et bactéries.
Le DHHPI protège en partie contre la toux des chenils (plus précisément contre un virus, le para-influenza ) MAIS il existe des vaccins plus spécifiques qui protège et contre ce virus ainsi que contre une bactérie très fréquente dans la toux des chenils.
Voilà.
S'il y a d'autres questions n'hésitez pas à me les poser!
Kroston
Kroston
123 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 10:33:00   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

Je dirais : le mieux est de contacter votre vétérinaire qui saura vous dire si votre chien est en ordre ou pas, c'est normalement lui qui est au courant du suivi de votre chien.

Ann, peux-tu nous donner des noms de vaccins contre la toux des chenils?

Que vas-tu vérifier au contrôle vétérinaire d'avant course?

De toute façon, il faudra que tout le monde soit en ordre avant la première course, soit à Spa, le week-end des 15 et 16 mars...
Igloo
121 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 12:45:44   Voir le profil de Igloo (Offline)   Répondre à ce message   http://mespetitsanimaux.skyblog.com   Envoyer un message privé à Igloo   

Bonne et heureuse année à tous et à toutes.
Merci pour ta réponse,mais dois-je faire un autre vaccin à mes chiens que le DHPPI?
Si je pouvais avoir une réponse assez vite,cela serait bien car pour moi cela représente un sacré budjet à prévoir.

Merci d'avance.
Ann
6 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 10:52:00   Voir le profil de Ann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ann   

Il est difficile pour moi de donner les noms des vaccins contre la toux des chenils car je ne vais pas faire de pub pour tel ou tel vaccin sur le web!Il faut que je reste neutre
Le plus simple est de demander soit à ton vétérinaire ou de me téléphoner.
Je pense que dans un premier temps je vais simplement vérifier si les chiens ont au moins eu un vaccin contre le virus du para influenza ( dans ce cas-là le dhppi suffit mais attention ce n'est pas le seul vaccin de ce type, il en existe d'autres "marques"). cela protègera partiellement les chiens.
Le mieux est évidemment de le vacciner avec un "spécifique" toux des chenils ( ce qui est souvent d'ailleurs exigé dans les expo canines et les pensions).
Voilà!
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Le coin vétérinaire  Questions  vaccin toux des chenilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum