Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Courses 

 vitesse moyenne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
exerex
exerex
22 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 10:07:12   Voir le profil de exerex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exerex   

Bonjour
, j aimerais savoir qu elle la vitesse moyenne en course (vtt ) sur une distance de 7 à 8 km et les différents type de terrain en général plat ou avec de forte grimpette ?
Merci d avance Norbert
Toutourock
Toutourock
41 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:35:05   Voir le profil de Toutourock (Offline)   Répondre à ce message   http://toutourock.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Toutourock   

En général plus tu pédale et plus tu vas vite . Le mieux est de ne pas chercher une vitesse déterminer mais plutôt d'améliorer ces temps tout en respectant son chef de fil . Rien de telle de s'entrainner en libre afin de soulager au maximun son chien et garder le plaisir de tracter.
Amicalement Bruno et certainement a trés bientot sur les circuits .


--------------------
Pas de pression que de la passion
Kroston
Kroston
123 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 11:17:54   Voir le profil de Kroston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroston   

Si on va voir dans la rubrique "courses", on trouve les résultats, notamment du bike, et là on retrouve les vitesses moyennes (évidemment ça varie suivant le parcours et le tandem sportif chien-humain).

Pour exemple, Philippe Wéry a parcouru les 6,5 km de la Charmille en une moyenne de 33,82 km/h...

Ces moyennes, prises en course, ne correspondent pas forcément à la vitesse atteinte à l'entraînement.

(Il faut aussi rappeler que Philippe a été Champion d'Europe de la discipline...)
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 09:48:20   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Oh là, tout de suite les références de haut niveau

Soyons modestes, avec mon gros boboss, on fait du 20 à 25 de moyenne à l'entraînement avec des pointes à 35 (enfin, c'était l'année passée car cette année pas encore fait de bike). C'est déjà pas mal pour un gros loulou de 42 kg et vu qu'avec mes petites jambes, je ne l'aide pas beaucoup dans les côtes

Question parcours, ça va du large chemin forestier, très roulant et quasi plat, aux chemins extrêmes VTT avec gros dénivelé genre Wépion
exerex
exerex
22 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 20:24:27   Voir le profil de exerex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à exerex   

Merci pour vos réponses , je suis encore loin de faire du 32kmh de moyenne et je pense ne jamais arrivé a ce résultat !!! mais c est bon a savoir , je pense que ma moyenne ce situe entre 15 et 20 kmh ce qui ne vas pas m empêcher de participé pour le fun
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Bike  Courses  vitesse moyenneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum