Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum
Administrateurs : Kroston
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Petites annonces  Je propose 

 Si vous cherchez un chien de canicross ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophy
3 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:53:23   Voir le profil de sophy (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitsloupsdamour.cynofeli.com/   Envoyer un message privé à sophy   

Bonjour,

J'habite entre Namur et Charleroi.

Je possède une femelle Berger Blanc Suisse de 3 ans que je prépare pour une endurance (20 km). Cela demande pas mal d'investissement de temps et financier (>centre d'hydrothérapie).

Je trouve donc cela dommage de la préparer uniquement pour une seule course et aimerais mettre à profit son entrainement pour participer à des canicross. D'autant que j'ai remarqué son engouement pour le trotting.Mais perso , je ne cours pas (en plus , le we je suis en expo et ne peux donc participer à des épreuves sportives).

Donc si quelqu'un cherche un chien avec lequel courrir , occasionnellement ou de façon plus assidue n'hésitez pas à me contacter.

C'est avec plaisir que je preterai la chienne pour une course ou l'autre. Cette chienne est particulièrement facile , gentille , motivée et peut etre confiée à un jeune sans problème (du moment qu'elle soit traitée avec douceur). Et elle adore courrir !

Message édité le 06-06-2007 à 18:55:08 par sophy


--------------------
Sophie Lefebvre
Vétérinaire
Eleveur de Bergers Blancs Suisses & Chiens Loups Tchécoslovaques
Présidente du CBCLT
Milly
Gros loulou
Milly
168 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 09:14:35   Voir le profil de Milly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milly   

Bonjour Sophy,

Comment s'appelle-t'elle ?

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par endurance et quand aura lieu cette course ?

J'espère qu'elle s'entend bien avec ses congénères et n'est pas effarouchée par la foule. Il faudra également être attentif à ce qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur.

J'habite près de Floreffe et je serai bien tentée par l'expérience mais nous avons déjà 4 chiens que nous emmenons partout d'où problème de place dans la voiture


--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que de mauvais maîtres
sophy
3 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 11:13:15   Voir le profil de sophy (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitsloupsdamour.cynofeli.com/   Envoyer un message privé à sophy   

La chienne s'appelle AMOUR
Et elle porte super bien son nom
Elle est absolument sociable et elle adore la foule car c'est synonyme de caresses à profusion

Donc si quelqu'un n'a pas l'occasion d'avoir son propre chien , ou si son chien est momentanément hors compétition ou autre ... AMOUR ne demande qu' à participer !


Une endurance est une épreuve conçue au départ pour les chiens de berger allemand afin de tester leur capacité à parcourir de longues distances (enfin , 20 km). Appelé aussi épreuve Cerdent. A un rythme de 12 km/heure. Il y a 2 pauses de 10 minutes durant lesquelles le juge vérifie l'état de fatigue du chien et les coussinets et décider si le chien poursuit la course ou si il doit arreter.

Par contre , les endurances réservées aux Chiens Loups Tchécoslovaques se font sur 40 , 60 ou 100 km.
Là , je compte préparer mon jeune male à faire ses 40 km (en Slovaquie car c'est le seul pays à décerner le titre si le chien réussit). Mais j'ai 2 ans devant moi....j'ai bien le temps


--------------------
Sophie Lefebvre
Vétérinaire
Eleveur de Bergers Blancs Suisses & Chiens Loups Tchécoslovaques
Présidente du CBCLT
Haut de pagePages : 1  
 
 Cani-cross.be - Bienvenue dans le Forum  Petites annonces  Je propose  Si vous cherchez un chien de canicross ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum